Mon jardin merveilleux à la Chapelle des Jésuites à Nîmes exposition collective du 29 mars au 10 avril.

Dans mon jardin merveilleux où la douceur est de mise, règne une singularité non maîtrisée. Les couleurs se répondent, les lins et les chanvres se teintent de jaune vert pour ces fleurs et lichens.

Le naturel est à l’honneur.

J’ai puisé mon inspiration dans l’ incroyable nature, le chêne liège majestueux.

Anémones algues ou coraux, invitation à la contemplation dans mon jardin zen qui s’est construit au fil des jours. Ne rien lâcher c’est assembler des petites choses chaque jour, s’accrocher à faire, transformer la matière, la couper, la teindre, tordre, assembler.

Je pars en exploration quotidiennement, j ‘ exploite la matière, le rebut est upcyclé.Travailler les chutes, trouver de la poésie dans chaque morceau de petit rien.

Des petits bouts mis à bout pour former un tout.

Écouter le bruit des ciseaux courir sur l’étoffe, répéter le geste et se laisser surprendre par l’accident, travailler en écoutant les oiseaux, diffuser la sauge et l’immortelle.

S’appliquer, se piquer les doigts.

S’attacher à toute cette petite somme de détails, récupérer le plus possible et rendre compte d’un paysage matière, faire son jardin comme une évidence.

Cheminer, s’interroger, répandre dans les branches fragiles des oiseaux blancs signe d’ espoir.

Continuer…

broche dahlia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.