Une créatrice française hors du commun !
La Fondatrice Frédérique Petit : des grands magasins parisiens à son atelier du sud de la France !
Après 7 ans passés aux Galeries Lafayette Haussmann au service décoration intérieure et une vie parisienne trépidante, j’ai découvert la France en sillonnant pas mal de villes pour Aigle International, j’ai rejoint par la suite la maison Giorgio Armani durant 4 ans où je travaillais dans le merchandising des vitrines et shows-rooms. J’ai donc découvert Milan, Bruxelles et Anvers.
J’ai assisté Thomas Boog sur des projets déco et événementiels, mis un pied un été chez Martin Margiela pour une intervention déco.
Et puis un jour, j’ai quitté Paris, pour venir trouver la chaleur méditerranéenne et construire aussi mon nid. Nous avons troqué un appartement pour une maison et l’avons quitté le temps d’une escapade à l’étranger d’où nous sommes rentrés précipitamment.
Curieuse par nature, mes voyages et mes rencontres m’inspirent.
Un créatrice française inspirée par la faune et la flore marine :
Je travaille dans mon atelier du Sud de la France : un bel atelier qui déborde d’objets chinés, de fils, de papiers de toutes sortes, de tissus des quatre coins du monde ! C’est mon laboratoire ouvert sur le jardin où chaque expérimentation prend vie.
Aujourd’hui je crée au gré de mes envies de La décoration et des accessoire textile : éléphants, des poupées, des broches, des mobiles, des coussins, des poissons…
Mes mains n’en font qu’à leur tête ! Et surtout, les sardines me fascinent, ironie du sort mon fils est né le 1er avril… Elles sont d’ailleurs au centre de beaucoup de mes créations !
Mes pièces sont uniques, je travaille en petites séries et sur commande aussi. Créations, inspiration, décoration, événementiels.
Rien n’est impossible. Welcome dans mon univers !
Et pour les curieux : ma première interview de la blogueuse : Maria Clumsy.