Citoyenne du monde d’aujourd’hui et de demain, je prends pleinement conscience aujourd’hui de la précarité de l’humanité face à la Haine et à la méconnaissance de l’Autre.
Toute petite je suis, Je m’insurge contre la médiocrité de l’être humain et me demande comment l’histoire peut-elle être une suite de tristes répétitions.
Née dans un pays libre , le pays des droits de l’homme, je défends aujourd’hui plus que jamais le droit de la liberté d’opinion et d’idées pour lequel nos ancêtres se sont battus.
Chaque jour je me sens de plus en plus impliquée dans mon monde , j’ai la chance de faire partie d’un Pays envié par beaucoup.
J‘ai la chance d’aimer, d’être aimée, de rêver, danser, chanter, d’écrire, de lire, d’écouter de la musique…d’apprécier la tarte au boudin, le chant des oiseaux, le soleil et ..
DE VIVRE.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Pour tous les briseurs d’espoir qui n’ont pas eu la chance d’être aimé ou de savoir aimer, il est temps d’espérer un monde meilleur pour la survie de l’humanité.
La haine et la vengeance ne mènent à rien.
Le changement est en chacun de nous et comme l’a si admirablement bien dit Proudhon: « Il ne s’agit pas de tuer la liberté individuelle, mais de la socialiser »
Parce que les femmes ont beaucoup comptées pour moi dans ma familles, parce que sans elles je ne serai pas là aujourd’hui, je me retrouve en cette femme guidant le peuple :
Liberté , j’écris ton nom.
Soyons responsables, libres, égalitaires dans ce droit à la vie , au bonheur et fraternels plus que jamais.
Gardons en nous les valeurs qui ont mené à notre République, et transmettons ces valeurs autour de nous.
Soyons Charlie plus que jamais.
Surtout ne baissons pas les bras, n’oublions pas, ne nous taisons pas, ne cédons pas à la peur, soyons debout et continuons de créer, construire, fonder et bâtir.
Ode à la Vie
Ode à Charlie
Ode à l’Envie
Ode à la Patrie
Ode à Paris
Pour notre Survie
Pour nos Chéris
Pour nos Petits
Pas de Répit
Pas de Sursis
Tous RÉUNIS
Ode à la Vie!!!
Ca fait du bien de te lire, je viens de lire tellement de choses exécrables sur FB depuis 1h. Merci.
Je suis Française, je suis Citoyenne, je suis une enfant de la République et des Droits de l’Homme, je suis libre, je suis CHARLIE !
Merci Clumsy!!! tant qu’on peut exorciser la douleur par des mots…et partager notre volonté de se battre sans armes pour sauver nos idéaux…La création passe par plusieurs états…