Avril en vain a vu le jour.Le printemps m’a devancé cette année et je n’ai pas vu passer l’hiver.Déjà le mois d’avril et la végétation est en ébullition… Les fleurs éclosent, les bourgeons éclatent, les premières fraises arrivent sur les étals...La douceur du temps, le climat chamboulé, les gens qu’on aime qui nous quittent, les nouveaux projets, nouvelles rencontres.
J‘ai rencontré Martine à travers le grand, l’immense Christophe Lebourg http://La Factory30 et suis heureuse de participer au projet Frimousses de l’Unicef des jeunes créateurs de Nîmes.
L‘idée c’est de créer des poupées et de faire une vente au profit des enfants du monde.
Pour cette édition les fonds récoltés iront pour les enfants de la Côté d’Ivoire.
Le temps de deux soirées nous nous sommes apprivoisées Solène, Jocelyne et moi.
Deux étudiantes en licence pro métiers de la mode pleines d’envies et de désirs.L‘idée c’est que l’on se sente bien…et que l’on laisse sa créativité s’exprimer, que la matière prenne forme. Je n’ai pas voulu donner de contraintes, leur ai ouvert la porte de mon atelier, les ai laissé appréhender mon travail, mon univers décousu(parfois), sans dessus dessous, ai ouvert mes armoires à tissu, donné des pistes souvent…
Parfois le geste est maladroit, alors on le réoriente et puis les fous rires, le chien dans nos pattes…moi bavarde insatiable…et tellement heureuse de ces partages et partenariat au profit de l’Unicef.
http://frimousses unicef nîmes
Calypso sortie des eaux par Solène.
Gabriel, par Joyce.
« Gal amant de la reine alla, tour magnanime, galamment de l’arène à la tour Magne à Nîmes » clin d’oeil en passant à Marc Monnier pour quelques vers les plus riches de notre littérature.
Vénus la sirène par Fred Petit.
Nous vous attendons à partir du dimanche 7 avril au Musée du vieux Nîmes place aux herbes et ce jusqu’au 14 avril pour découvrir nos frimousses parmi celles des autres créateurs. Une tombola est mise en place au profit de l’Unicef afin de remporter une des frimousses.
Au plaisir dimanche de vous y retrouver dans le cadre aussi des Jema…(journée des métiers d’art pour les novices) où la ville est en ébullition au travers son parcours dédié à l’artisanat, aux créateurs et artistes de notre jolie ville.
Pour ma part, je serai à l’Isle sur la Sorgue , impasse de l’Hôtel de la Palerme pour animer des ateliers autour du poisson, samedi 6 avril après-midi avec deux artistes.
Rendez-vous à la Manufacture du 84…http://la manufacture du 84
Au plaisir de vous y retrouver!