La rentrée a filé avec son lot d’imprévus. Je continue sur ma lancée, étoffe ma collection au fil des jours.
Une journée sans créer est une journée perdue. J’aime concevoir et m’étonner, travailler la matière, lui donner forme et créer des univers. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, je me suis formée au travail de tapissier, ce n’est pas une mince affaire et parfois mes mains me donnent du fil à retordre.
En aucun cas je me substituerais aux tapissiers qui maîtrisent à la perfection leur art, quoique parfois certains boulangers font du mauvais pain…Bref c’est un autre sujet.
Je pense qu’avec de la pugnacité et de la concentration, on peut faire des merveilles.
Je chine du mobilier ancien et prends le temps jusqu’à faire sur certains sièges de l’ébénisterie. L’upcycling est dans l’air du temps, chiner un beau fauteuil et le revisiter cela n’a pas de prix.
L’idée est de développer mon savoir-faire, étoffer aussi mes propositions en créant mes imprimés sur du tissus, ce qui n’est pas une mince affaire.
Surfer sur la vague du do it yourself, de l’actualité, coller aux exigences, apprendre, persévérer. Parfois on se décourage et puis ça repart avec fulgurance, parce que c’est le prix de la liberté et la liberté , cela n’a pas de prix…
J’ai bien pensé changer encore de métier…Mais faire et défaire, c’est ce qui me galvanise. La création dans tous ces états me met dans des états pas possibles.
Créer des ambiances, j’adore comme c’est pas permis.
Toi qui me lis, embarque moi dans tes projets fous.( une vitrine, une expo, une collab, une charrette, une galerie?)
On a besoin de légèreté, de créateurs qui vibrent et font vibrer. J’aime les challenges. Les endroits insolites !
Artisan d’art depuis le début de l’année, j’ai acquis une grosse machine que longtemps j’ai regardé, un monstre de brodeuse: La Happy Japan j’ai enfin mis les mains dans la colle début septembre, moi qui préfère de loin jouer et triturer le tissu avec mes mains, l’assembler et le transformer, me voilà a regarder des tuttos sur des logiciels pour faire des courbes, des vides et des déliés.
Bref on a perdu la reine, vive le roi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…Et si je faisais la reine? j’ai bien mis 3 jours à sortir une image qui y ressemble.Largement inspiré du pochoir de Bansky (en écoutant Bowie) qui, si il m’attaque, me fera rester en slip ( ma tenue de l’été indien).
Je suis toujours fan de la mer, ça c’est indéniable. Alors je reprends la ligne de mes oursins, parce que le fil est toujours là! Vous le perdez pas là? ci-joint quelques unes de mes dernières créations.
Tout ça pour vous dire que du 15 au 17 octobre, je serai à Fayence présenterai mes créations et animerai des ateliers pour enfants.
https://www.instagram.com/legrandjardinfayence/
Merci à mes fidèles clients, mes amis, les boutiques hôtels qui me font vibrer dans mon atelier et mon salon.
Suis pas la reine de l’organisation et ai l’impression parfois de partir un peu dans tous les sens.
C’est ma force en vrai…J’ai toujours peur que la création me quitte…Mais elle est bien là!
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger.
Suis ouverte à toutes propositions et me ferai un plaisir de répondre à vos exigences.
Créatives bien sûr!